Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mise au Point
Mise au Point
27 septembre 2006

Ma première Vraie Photo Studio

calvados057_1_

Et voici le résultat de 7 heures de mise en place du studio : Un peu kitch à mon gout mais super bonne technique en tout cas!! Je suis très satisfaite malgré un léger flou en bas mal situé. On reconnait bien la technique de la photo en 4x5, à noter que l'appareil photo est situé en face de la bouteille et pourtant on arrive à apercevoir le dessus du bouchon... Magique non?? Le plus dur est de faire apparaitre les reflets sur la bouteille grace à des réflecteurs que l'on place derrière et de chaque côté de la bouteille et qu'il faut découper à la taille de la bouteille et placer de façon symétrique. Mais il ne faut surtout pas que ces réflecteurs apparaissent dans le cadrage!!! C'est genre Mission Impossible quoi!! Pour ce premier atelier, on avait pas vraiment le droit à de grandes excentricités car il nous fallait vraiment apprendre les bases de la technique mais maintenant que je sais comment ça fonctionne je vais m'éclater!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandro!<br /> Beh 1ere reaction en voyant la bouteille, je me dis tout ce temps pour ca? on dirait qu`on peut la faire facile! mais grace a tes explications, on comprend vite qu`on la ferait pas facile et oui en regardant un peu mieux il y a des reflets, on voit le dessus de la bouteille etc!!<br /> bravo! sinon j`adore les photos de reflection.<br /> ps: on te reconnait bien la!! passer 7h a photographier une bouteille ca m`etonne pas!! lol <br /> Melitcho
M
Juste Magnifique...congratulations!
T
pas mal... dommage que ce soit pr une bouteille d'alcool... "a consommer avec modération qd mm"!!!<br /> L'essentiel c'est que tu t'élcates a faire ça et vu ke c'est le cas, ben bonne continuation!!!!<br /> Gros bisous...
M
Un tres jolie blog et de tres belles photos ,moi aussi je commence ds la photographie je rentre dans un club photo ds 15 jours et on verra bien .<br /> <br /> et bon courage pour la suite de ton blog et bon courage pour tes photo .<br /> il n'y a qu'une seule photo que je n'aime pas c'est la bouteille .<br /> <br /> Marco
Publicité
Archives
Publicité